Une gouvernance de l’information forte et collaborative pour les Premières Nations

Une équipe dédiée à la stratégie

La Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador (CSSSPNQL) joue un rôle clé en tant qu’organisme hôte de cette initiative. Grâce à son expertise, à ses ressources et à ses services, celle-ci assure une base stable et solide pour mener à bien cette transformation en gouvernance de l’information.

Rôle du Groupe de travail régional

Le groupe de travail régional joue un rôle clé dans l’accompagnement du projet. Précisément, il conseille et enrichit les travaux de l’équipe de projet, apportant une expertise précieuse à chaque étape. De plus, il contribue activement à l’élaboration conjointe de la stratégie et à sa mise en œuvre, garantissant ainsi que les actions répondent aux besoins et aux priorités des communautés et des organismes des Premières Nations.

Un partenaire national pour la souveraineté informationnelle

Le Centre de gouvernance de l’information des Premières Nations chapeaute l’ensemble des travaux relatifs à la stratégie de gouvernance de l’information. Sa mission est claire : garantir que toutes les communautés des Premières Nations au Canada bénéficient de la souveraineté sur leurs données et l’exercent pleinement, et ce, en harmonie avec leurs visions, valeurs et traditions.  

Cette structure adopte une approche collaborative et multisectorielle, visant à renforcer de manière durable la gouvernance de l’information au sein des Premières Nations.